L’iPhone 15 Pro Max, premier smartphone d’Apple avec une caméra périscope, pourrait voir ses livraisons retardées en raison de problèmes d’approvisionnement.
Apple prévoit de lancer la série iPhone 15 en septembre, et le modèle Pro Max se distinguera comme le premier smartphone de la marque doté d’une caméra périscope. Cependant, selon un analyste, Sony éprouverait des difficultés à fournir suffisamment de capteurs à temps, ce qui pourrait entraîner un retard.
Selon 9to5Mac, qui cite une note d’un analyste en équité majeur, ce contretemps pourrait repousser les livraisons de l’iPhone 15 Pro Max de quatre semaines.
L’annonce officielle de la série iPhone 15 devrait avoir lieu le 13 septembre, les précommandes s’ouvrant le 15 septembre. Normalement, les livraisons débuteraient sept jours plus tard. Toutefois, compte tenu du retard anticipé de trois à quatre semaines, les livraisons du Pro Max pourraient s’étendre entre le 6 et le 13 octobre.
Apple a déjà connu des retards de production par le passé. Par exemple, l’iPhone XR avait été lancé après la série XS en raison de retards dans les livraisons de composants à Pegatron. Deux ans plus tard, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max avaient été devancés par l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro à cause de retards dans les livraisons d’écrans. Les fabricants d’OLED LG et BOE n’avaient pas pu répondre à la demande, obligeant Apple à solliciter davantage Samsung. Cependant, aucune nouvelle n’a filtré ces dernières semaines, laissant penser qu’Apple a pu résoudre le problème.