Snapdragon G-series

Qualcomm dévoile la plateforme Snapdragon G-series pour consoles portables

Qualcomm présente officiellement ses chipsets Snapdragon G-series en trois niveaux, conçus spécifiquement pour les consoles de jeu portables.

Qualcomm a officiellement lancé ses chipsets G-series destinés aux consoles de jeu portables. Le Snapdragon G1 Gen 1, conçu pour les consoles sans ventilateur, promet plus de 10 heures d’autonomie. Il intègre un CPU Kryo à huit cœurs, un GPU Adreno A11, une connectivité Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0. Ce chipset prend en charge des résolutions d’affichage jusqu’à 720p à 60 ips.

Le Snapdragon G2 Gen1, destiné aux consoles pour le jeu mobile et en cloud, embarque le même CPU Kryo à huit cœurs mais un GPU Adreno A21 plus puissant. La série G2 bénéficie également de la connectivité Wi-Fi 6/6E et 5G grâce au modem Snapdragon X62 5G. Ce chip offre un support pour les écrans FHD+ jusqu’à 144 ips.

Le Snapdragon G3x Gen1, qui équipe déjà le Razer Edge 5G, reçoit une mise à jour avec le nouveau Snapdragon G3x Gen 2. Ce chipset haut de gamme de la série G vise les consoles phares offrant une expérience de jeu comparable à celle d’un PC. Le G3x Gen 2 intègre un CPU Kryo à huit cœurs, 30% plus rapide que son prédécesseur, et un nouveau GPU Adreno A32, offrant une performance doublée.

Le Snapdragon G3x Gen 2 prend en charge le ray tracing, la connectivité Wi-Fi 7 et 5G. Il gère les écrans FHD+ jusqu’à 144 ips et Qualcomm met en avant le support SSD PCIe Gen 4 et la stéréo haptique.

Sur le même sujet :  Top 7 des applications pour profiter de l' EURO 2016

Des entreprises telles qu’AyaNeo, Huaqin, Inventec et Thundercomm collaborent avec Qualcomm pour lancer de nouveaux appareils équipés des chipsets Snapdragon G-series cette année.

Les meilleurs mobiles

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

upgrade PC gamer

7 signes qui prouvent que vous n’avez pas besoin d’upgrader votre PC gamer pour l’instant

Découvrez comment savoir si votre PC de jeu actuel est encore performant et pourquoi vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink