Meta introduit de nombreuses fonctionnalités sur WhatsApp en 2023, dont la très attendue fonction de partage d’écran. Un inconvénient majeur est l’impossibilité de partager l’audio, mais cela pourrait bientôt changer.
Meta a ajouté un ensemble de fonctionnalités à WhatsApp en 2023, y compris la fonctionnalité tant attendue de partage d’écran. Cependant, un inconvénient majeur est que l’audio du dispositif ne peut pas être partagé avec les autres. Désormais, des indices suggèrent que cela pourrait changer prochainement.
Un débogage d’APK aide à prédire les fonctionnalités qui pourraient arriver sur un service à l’avenir, basé sur le code en cours de développement. Néanmoins, il se peut que ces fonctionnalités anticipées ne soient pas intégrées dans une version publique. La version 2.23.25.20 de l’application WhatsApp beta pour Android contient une chaîne de code confirmant que l’application pourrait permettre de partager votre audio tout en partageant votre écran.
Lorsque vous partagez votre écran, l’audio que vous jouez sur votre appareil sera également partagé avec les personnes dans votre appel. Cette fonctionnalité serait un ajout bienvenu au partage d’écran sur WhatsApp, permettant le partage de l’audio du dispositif lors de présentations, lors d’appels de dépannage à vos parents et plus encore.
Nous nous demandons également si cet ajout pourrait permettre des soirées de visionnage, où les utilisateurs pourraient regarder des films et des émissions de télévision ensemble. Aucune mention spécifique des fonctionnalités de soirée de visionnage n’est faite, donc ne vous emballez pas pour cela. De plus, les services de streaming ne facilitent généralement pas le visionnage de leur contenu via le partage d’écran. Cela dit, Amazon propose sa propre fonctionnalité de soirée de visionnage, mais l’hôte et les participants doivent tous avoir des abonnements Prime. Cela laisse théoriquement la porte ouverte à des soirées de visionnage basées sur WhatsApp pour des vidéos locales stockées sur l’appareil de l’hôte.
Nous avons demandé une déclaration à WhatsApp concernant cette fonctionnalité et son fonctionnement. Nous mettrons à jour notre article si/ lorsque la société répondra.