La mise à jour OxygenOS 14 basée sur Android 14 arrive sur le OnePlus Open, le premier smartphone pliable de OnePlus, avec un déploiement initial en Inde.
OnePlus s’est rapidement attelé à la mise à jour stable d’Android 14 pour le OnePlus 11, mais a pris plus de temps pour apporter cette même mise à jour à son premier smartphone pliable, le OnePlus Open. Aujourd’hui, l’attente prend fin : la mise à jour OxygenOS 14 basée sur Android 14 se dirige vers le Open.
Toutefois, cette mise à jour reste pour l’instant limitée à l’Inde. OnePlus espère étendre prochainement cette disponibilité à l’échelle mondiale.
Il y a toutefois une autre précision. La mise à jour stable sera d’abord déployée pour ceux ayant participé aux programmes Beta Fermée et Beta Ouverte de OnePlus. Une fois cette étape réalisée, la mise à jour sera progressivement proposée à davantage d’utilisateurs.
La nouvelle version porte la mention CPH2551_14.0.0.400(EX01). Voici le changelog officiel fourni par OnePlus :
- Ajout d’Aqua Dynamics, une nouvelle manière d’interagir avec des formes en mouvement permettant de visualiser les informations à jour en un coup d’œil.
- Ajout du File Dock, une fonctionnalité permettant de glisser-déposer pour transférer du contenu entre applications et appareils.
- Ajout de l’extraction de contenu, une fonctionnalité reconnaissant et extrayant le texte et les images de l’écran en un seul tapotement.
- Ajout de Smart Cutout, une fonctionnalité séparant plusieurs sujets d’une photo de l’arrière-plan pour faciliter la copie ou le partage.
- Amélioration de Shelf avec davantage de recommandations de widgets.
- Amélioration de la gestion des permissions liées aux photos et vidéos pour un accès plus sécurisé par les applications.
- Amélioration de la stabilité du système, de la vitesse de lancement des applications et de la fluidité des animations.
- Mise à niveau du design Aquamorphic avec un style de couleur naturel, doux et plus clair pour une expérience colorée plus confortable.
- Ajout de sonneries thématiques Aquamorphic et refonte des sons de notification système.
- Amélioration des animations système pour les rendre encore plus fluides.
- Ajout d’un AOD de suivi du carbone qui visualise les émissions de carbone évitées en marchant au lieu de conduire.