Dévoilés récemment, les Samsung Galaxy A55 et A35 se distinguent par leurs écrans Super AMOLED de 6,6 pouces, une résistance à l’eau IP67, et des vidéos promotionnelles captivantes.
Ce qu’il faut retenir :
- Samsung a officiellement lancé les Galaxy A55 et A35, accompagnés de vidéos promotionnelles.
- Les deux modèles se vantent d’écrans Super AMOLED de 6,6 pouces et d’une résistance à l’eau IP67.
- Le Galaxy A55 offre des fonctionnalités haut de gamme dans un appareil de milieu de gamme, tandis que le A35 propose des caractéristiques solides à un prix plus accessible.
Samsung a récemment dévoilé officiellement les très attendus Galaxy A55 et A35, suivis de la publication de plusieurs vidéos promotionnelles officielles pour ce duo de milieu de gamme.
La première vidéo dévoile le déballage du Galaxy A55 par Samsung. Puis, une brève vidéo promotionnelle met en lumière le design amélioré et les fonctionnalités de sécurité du A55, le tout en quinze secondes. Le Galaxy A35 bénéficie également d’une vidéo rapide sous le slogan « Ajoutez plus à votre superbe », durant également quinze secondes.
Pour l’instant, c’est tout ce qui est disponible, mais Samsung India pourrait bientôt enrichir sa chaîne YouTube officielle de nouveaux contenus.
Le Galaxy A55 arbore un écran Super AMOLED de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, propulsé par le SoC Exynos 1480, accompagné de 8/12 Go de RAM et de 128/256 Go de stockage. Il intègre un système de triple caméra arrière (principal de 50 MP avec OIS, ultra-large de 12 MP, macro de 5 MP), une caméra selfie de 32 MP, et une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge filaire de 25W. Le A55 se distingue par son écran recouvert de Gorilla Glass Victus, son dos en verre, son cadre en aluminium, ainsi que sa résistance à la poussière et à l’eau IP67.
Le Galaxy A35 partage l’écran Super AMOLED de 6,6 pouces et le taux de rafraîchissement de 120 Hz, ainsi que la notation IP67, mais se différencie par son cadre et son dos en plastique, le SoC Exynos 1380, 6/8 Go de RAM, et une configuration de triple caméra arrière légèrement différente (principal de 50 MP avec OIS, ultra-large de 8 MP, macro de 5 MP), une caméra selfie de 13 MP, et une batterie et vitesse de charge identiques. Les deux appareils fonctionnent sous Android 14 avec l’interface utilisateur One UI 6.1.