Selon des rumeurs en provenance de Corée du Sud, Samsung prévoirait d’équiper le futur Galaxy S25 d’un écran plus large de 6,36 pouces, suivant ainsi une tendance à l’augmentation de la taille des écrans.
Ce qu’il faut retenir
- Le Galaxy S25 de Samsung devrait arborer un écran agrandi à 6,36 pouces, suivant la tendance à l’augmentation de taille.
- Cette taille d’écran le placerait en concurrence directe avec le Xiaomi 14 et potentiellement l’iPhone 16 Pro.
- La série S25 pourrait également marquer un passage exclusif aux chipsets Exynos, avec un capteur ISOCELL GN3 de 50MP.
Samsung a introduit un écran légèrement plus grand de 6,2 pouces sur le Galaxy S24, comparé au panneau de 6,1 pouces de son prédécesseur. Une rumeur récente en provenance de Corée du Sud indique que cette tendance se poursuivra. Une publication sur le blog local Naver suggère que l’on pourrait voir un écran de 6,36 pouces sur le Galaxy S25 de l’année prochaine.
Ce changement positionnerait le S25 dans la même catégorie de dimensions que le Xiaomi 14, qui arbore également un écran de 6,36 pouces. Apple serait aussi en passe de proposer un écran de 6,3 pouces sur l’iPhone 16 Pro.
La génération Galaxy S25 de Samsung pourrait exclusivement intégrer des chipsets Exynos dans toutes les régions, probablement l’Exynos 2500. Les modèles Galaxy S25 et S25+ pourraient conserver le capteur principal ISOCELL GN3 de 50MP déjà utilisé sur les générations S23 et S24. Un autre rapport moins récent suggère que nous pourrions voir un capteur principal Sony sur la génération S25.