Découvrez les dernières mises à jour sur le déploiement de Galaxy AI par Samsung et ses implications pour les utilisateurs.
Samsung vient de lancer la prochaine étape du déploiement de sa suite Galaxy AI à travers la mise à jour One UI 6.1 qui arrive sur la famille Galaxy S23 (y compris le S23 FE), le Galaxy Z Fold5, le Galaxy Z Flip5, et la série Galaxy Tab S9 à partir du 28 mars, soit aujourd’hui.
Ces appareils bénéficieront des fonctionnalités Galaxy AI qui ont été lancées aux côtés de la famille Galaxy S24 en janvier dernier. Une fois le déploiement commencé aujourd’hui terminé, plus de 100 millions de personnes auront accès à Galaxy AI, selon Nick Porter, vice-président de Samsung, avec qui nous avons eu l’occasion de discuter.
Naturellement, nous avons demandé si les fonctionnalités Galaxy AI seraient disponibles sur des appareils plus anciens que ceux-ci – à la lumière de récents rapports indiquant que Samsung envisage un déploiement pour la série Galaxy S22.
Malheureusement, nous n’avons pas obtenu de réponse claire – Samsung est en train d’évaluer le reste de son portefeuille et décidera s’il convient de proposer l’ensemble du package AI ou certaines de ses parties sur une base par appareil, sans annonces spécifiques à ce stade. Ainsi, tout espoir n’est pas perdu, mais nous devrons attendre un peu plus longtemps pour plus de clarté.
Enfin, nous avons obtenu la promesse que le support pour plus de langues sera intégré à Chat Assist et Live Translate plus tard cette année.