L’iPhone pliable d’Apple se fait attendre, tandis que Samsung consolide sa position avec le Galaxy Fold 9.
Ce qu’il faut retenir :
- Retard du lancement de l’iPhone pliable jusqu’en 2027.
- Apple transfère des ressources du projet Vision Pro vers l’iPhone pliable.
- Deux modèles envisagés : livre-style et flip-style, similaires à la série Galaxy Fold et Flip.
En 2019, Samsung a lancé son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold 5G. Cela fait cinq ans depuis lors, et Apple, le rival le plus proche du géant technologique coréen dans le segment des smartphones, n’a toujours pas lancé d’iPhone pliable. Selon des rumeurs, il semble que le géant technologique basé à Cupertino ne le fera pas avant quelques années de plus, ce qui donnerait à Samsung un avantage énorme dans ce domaine.
Selon de nouvelle rumeur de DigiTimes, qui cite Alpha Biz de Corée, Apple a retardé le lancement du premier iPhone pliable du quatrième trimestre de 2026 au premier trimestre de 2027. Cela signifie que le premier smartphone pliable d’Apple n’arrivera pas avant trois ans de plus, ou jusqu’à ce que Samsung lance le Galaxy Z Fold 9.
Cependant, Apple semble avoir indiqué aux fournisseurs de composants, y compris les fournisseurs d’écrans, qui incluent Samsung Display et LG Display, de fournir des composants selon le calendrier précédent. La rumeur indique également qu’Apple a transféré certaines des personnes qui travaillaient sur le Vision Pro vers le projet d’iPhone pliable.
Il n’y a pas d’informations concrètes sur la raison pour laquelle Apple retarde le lancement d’un iPhone pliable sur le marché. Cependant, des rumeurs antérieurs suggèrent que la société le fait parce qu’elle estime que la technologie d’écran pliable n’est pas encore suffisamment mature pour les normes du géant technologique et qu’elle prend donc du temps supplémentaire pour y remédier.
Selon plusieurs rumeurs, Apple envisage deux types de modèles d’iPhone pliables. Le premier est un smartphone pliable de style livre avec un écran externe de 6 pouces et un écran interne de 8 pouces, similaire aux appareils de la série Galaxy Z Fold. Le deuxième est un smartphone pliable de style flip, similaire aux appareils de la série Galaxy Z Flip.