DALL-E, d’OpenAI, se dote de nouvelles fonctionnalités d’édition pour faciliter la création d’images AI.
Ce qu’il faut retenir :
- OpenAI améliore DALL-E avec des outils d’édition.
- Les nouvelles fonctionnalités incluent des outils d’édition et des suggestions de styles préconfigurées.
- Ces ajouts facilitent la création d’images pour les utilisateurs moins expérimentés.
Trouver le bon stimulus pour obtenir exactement l’image désirée de DALL-E d’OpenAI peut parfois être délicat. Cependant, l’outil de génération d’images IA du créateur de ChatGPT se dote de nouvelles fonctionnalités axées sur l’édition qui devraient faciliter la tâche.
OpenAI a annoncé aujourd’hui que DALL-E bénéficie d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités. La première introduit des outils d’édition, disponibles sur le web et sur mobile lors de l’utilisation de DALL-E dans ChatGPT. Une icône d’édition apparaîtra lorsque l’utilisateur cliquera sur l’image générée. Ils pourront ensuite mettre en surbrillance une zone dans l’image et fournir un stimulus. Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur met en surbrillance les oreilles d’un caniche et incite DALL-E à ajouter des nœuds.
La deuxième mise à jour apportée à DALL-E est des suggestions de style préconfigurées. Ces suggestions permettront à l’IA de générer une image dans différents styles artistiques, comme la gravure sur bois, le synthwave, la science-fiction ou le gothique. Il semble que les suggestions sont destinées à servir de point de départ si vous avez besoin d’aide pour imaginer quelque chose.
L’intégration de ces deux fonctionnalités devrait rendre un peu plus facile la création d’images pour ceux d’entre nous qui ne sont pas des maîtres en la matière. Cependant, vous devrez toujours savoir ce que vous voulez ajouter ou retirer de l’image.