Samsung confirme l’arrivée de Galaxy IA sur les smartphones phares Galaxy de 2022 et 2021 avec One UI 6.1.
Samsung a enfin confirmé que les fonctionnalités Galaxy IA arrivent sur les smartphones phares Galaxy lancés en 2022 et 2021. Il a également été confirmé que ces appareils recevront One UI 6.1 à partir de mai.
Cependant, il y a un hic, les appareils lancés en 2021 n’auront que deux fonctionnalités IA. L’une sera Google Circle to Search, tandis que l’autre est Magic Rewrite. Magic Rewrite fait probablement référence à Chat Assist, la fonctionnalité Galaxy IA qui vous permet de changer le style et le ton de vos messages en utilisant le clavier Samsung.
Les appareils lancés en 2022 auront les mêmes fonctionnalités IA que le Galaxy S23 FE, c’est-à-dire qu’ils recevront toutes les fonctionnalités sauf Instant Slo-mo. Instant Slo-mo vous permet de ralentir n’importe quelle vidéo en appuyant et en maintenant l’écran, et est apparemment trop lourd à gérer pour les puces Exynos et Snapdragon que Samsung utilisait dans les appareils phares avant 2023.
Selon le modérateur de la communauté Samsung Korea qui a révélé ces informations, voici les flagships de 2021 et 2022 qui recevront Galaxy IA avec One UI 6.1 :
- Série Galaxy S21
- Galaxy Z Fold 3
- Galaxy Z Flip 3
- Série Galaxy S22
- Galaxy Z Fold 4
- Galaxy Z Flip 4
- Série Galaxy Tab S8
Quant à la date de sortie, tous ces appareils recevront One UI 6.1 début mai. La période début mai pourrait être spécifique à la Corée et la mise à jour pourrait commencer à être déployée dans certains marchés ce mois-ci, bien que rien ne puisse être affirmé avec certitude pour le moment et nous devrons attendre que Samsung révèle plus d’informations sur ses plans de déploiement.