WhatsApp annonce le développement d’un composeur d’appels intégré et d’une fonction « Groupe caché ».
Ce qu’il faut retenir :
- WhatsApp développe un composeur d’appels intégré pour appeler sans enregistrer les numéros.
- L’application travaille également sur une fonction « Groupe caché » pour les communautés.
L’année dernière, nous avons appris que WhatsApp travaillait sur une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages à des contacts non enregistrés. Bien que cette fonctionnalité n’ait pas encore été déployée pour tout le monde, la plateforme a maintenant commencé à développer un composeur d’appels intégré qui permettra à ses utilisateurs d’appeler des personnes sur WhatsApp sans enregistrer leurs numéros.
Ce dialer a été repéré dans la version bêta 2.24.9.28 de WhatsApp pour Android. Il serait aussi pratique que la possibilité d’envoyer un message à quelqu’un sur WhatsApp sans avoir à enregistrer son numéro au préalable, puisque les utilisateurs n’auraient pas à passer par la peine d’ajouter temporairement les numéros à leur carnet d’adresses s’ils ne prévoient pas de communiquer avec eux fréquemment ou de parler une ou deux fois seulement.
De plus, WhatsApp travaille sur une fonctionnalité appelée « Groupe caché » qui permet aux utilisateurs de masquer des groupes dans les communautés. Repérée dans la version bêta 2.24.9.20 de WhatsApp pour Android, elle ne permettrait qu’aux membres invités de trouver et de rejoindre le groupe et autoriserait les administrateurs de la communauté à le trouver et à le supprimer.
Il n’est pas clair quand ces fonctionnalités seront disponibles pour les utilisateurs du monde entier dans la version stable.