TikTok dévoile TikTok Symphony, une suite publicitaire alimentée par l’IA, et intègre l’apprentissage automatique pour améliorer le ciblage des publicités.
Ce qu’il faut savoir
- TikTok introduit des campagnes génératives en IA pour ses publicités.
- Présentation de TikTok Symphony, une suite publicitaire alimentée par l’IA.
- L’apprentissage automatique avancé pour mieux cibler les publicités.
TikTok reste sous la surveillance du gouvernement des États-Unis, qui a même adopté une loi interdisant l’application dans le pays. Cependant, les stratégies et plans futurs de la marque semblent ne pas être affectés par cette situation, une bonne nouvelle pour les fans. Le géant technologique a récemment tenu son sommet annuel TikTok World Product Summit 2024. Lors de cet événement, il a annoncé des mises à jour de ses campagnes sur les réseaux sociaux, permettant bientôt aux marques d’utiliser l’IA générative pour créer des campagnes.
La publicité constitue l’un des principaux systèmes de génération de revenus de TikTok. Le géant ne cesse d’apporter des modifications à sa politique publicitaire afin que de plus en plus d’entreprises utilisent la plateforme pour promouvoir leurs produits et services, ce qui entraîne une croissance directe des revenus de l’entreprise. La marque a une fois de plus modifié sa politique et l’IA générative en fait désormais partie.
Lors du TikTok World Product Summit 2024, la marque technologique a annoncé sa nouvelle politique publicitaire mise à jour. Elle a présenté TikTok Symphony, une nouvelle suite publicitaire alimentée par l’IA. Cette suite comprend de nombreux outils de génération d’IA conçus pour offrir divers avantages tels que la rédaction de scripts et la production de vidéos.
TikTok vise à augmenter ses revenus publicitaires globaux grâce à l’introduction de cette nouvelle suite publicitaire. Cela aidera les marques à promouvoir leurs publicités sur la plateforme de manière plus rapide et plus pratique.
Outre l’introduction de TikTok Symphony, l’entreprise a annoncé l’implémentation de l’apprentissage automatique avancé dans l’algorithme publicitaire. L’apprentissage automatique sera utilisé pour s’assurer que les bonnes publicités atteignent le bon public. L’algorithme de l’application analysera de nombreux éléments tels que le budget, l’objectif souhaité et les préférences avant de diffuser la publicité.
La marque sera désormais en mesure de trouver son public de niche et ses créateurs plus facilement. Cela facilitera également la recherche des artistes collaboratifs appropriés pour les marques.