Airtel Nigeria a annoncé avoir dépassé les 30 millions d’abonnés. Avec plus de 144 millions d’abonnés aux réseaux mobiles au Nigéria en mai 2015, la compagnie vient de marquer un grand pas, sur le marché mobile africain.
La compagnie, avec 20 % de taux de pénétration, continue sa croissance sur le marché mobile du Nigeria. Le PDG de la compagnie, Christian de Faria, souligne que le succès de Airtel repose surtout sur la fiabilité de son réseau mobile et aussi sur la stabilité de son réseau l’internet. Les autres compagnies du continent devraient en tirer des leçons.
Malgré les nombreux challenges sur le marché et les nombreux concurrents sur ce marché mobile, Airtel a donc su tirer son épingle du jeu. Selon la Commission des Communications du Nigeria, le pays compte plus de 144 millions d’abonnés aux réseaux mobiles. De plus, les opérateurs mobiles ont séduit plus de 2.1 millions de nouveaux utilisateurs dans le mois de juin.
La stratégie de Airtel basée sur la qualité offerte et une large gamme de produits marche, comme le souligne Segun Ogunsanya Directeur Général de la compagnie.