Aujourd’hui plus que jamais, la mobilité est prisée par tous les usagers des outils hi Tech. Au bureau, dans le véhicule ou autour d’un café, l’on souhaiterait pouvoir profiter pleinement des outils. La solution, des produits polyvalents qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs. C’est à cela que répond la surface book de Microsoft.
Belle, élégante et aux courbes séduisantes, la surface book de Microsoft est faite pour plaire. Son secret réside dans sa polyvalence. Doté d’un écran de 13,5 pouces, il convient parfaitement en mode PC comme en tablette. Il suffira de détacher le clavier pour se retrouver avec une tablette légère qui a la forme d’une feuille A4 (750 grammes). Et la qualité d’affichage de l’écran est impressionnante : 3.000 pixels x 2.000 Pixels.
Coté autonomie, la surface book offre jusqu’à 12 heures dans sa batterie, un peu plus que le Mac Book Pro auquel les observateurs la comparent déjà. Microsoft offre plusieurs configurations variant naturellement avec le prix d’acquisition. Ainsi, elle peut être dotée d’une mémoire RAM de 8 ou 16 Giga, d’un processeur Intel Kylake en version I5 ou i7 et la mémoire de stockage elle, se distingue en deux variantes, 128 et 512 Giga.
Tout cela a un prix. Pour se l’offrir, il faudra débourser pas moins de 1.649 euros (environ 1 million de FCFA) pour la version entrée de gamme.