Nuance Communications et Pebble Technologies ont annoncé travaillé ensemble sur le portage de la reconnaissance vocale sur les montres intelligentes.
Les utilisateurs de montres connectés pourront ainsi répondre directement à leurs emails, et SMS avec leur voix en appuyant sur un simple bouton.
Pebble a également mis à disposition des développeurs, une API qui leur permettra de développer des applications utilisant la voix pour interagir avec les montres. Les développeurs intéressés peuvent trouver toutes les informations nécessaires en cliquant sur ce lien Site web dev Pebble.
La technologie avance et malgré le peu d’attrait pour les montres connectées et le succès mitigé de cette technologie, il y a lieu de se demander l’avenir de ce type d’initiative. La reconnaissance vocale sur les montres connectées aura au moins l’avantage de vous éviter de taper avec vos « gros doigts » sur le petit écran de votre montre.
Vous devrez cependant surement passer par la case correction manuelle comme avec la reconnaissance sur votre mobile, la reconnaissance vocale n’étant pas encore parfaite.
Avec une meilleure précision de la reconnaissance vocale, nos montres seront beaucoup plus autonomes, avec une utilisation plus aisée.