Du 3 AU 5 décembre 2015 c’est tenu à Abidjan, la deuxième édition du festival dédié au numérique « Africa Web Festival ». Ce festival a vu au travers d’ateliers et de panels, plusieurs acteurs du secteur des technologies, et tous les participants, échangés sur le thème principal de cette édition qui était « Transports, Villes et Énergies intelligents au service du développement de l’Afrique ».
Durant cette édition, plusieurs concours ont été organisés dans différentes catégories, Fictions, Humours, Applications, Blogs, Sites Web.
Le jury composé de professionnels des différents domaines en compétition ont départagé les participants.
Ainsi les lauréats pour cette édition 2015 de l’Africa Web Festivals 2015 sont :
- Documentaire : Youssouf Kouakou pour RAP IN SCHOOL
- Fiction : Joel Akafou pour ZARA
- Humour : Jean-Charles Touré pour JESUS MARCHA SUR LES EAUX SANS BATEAU (dispo sur YouTube)
- Application : Team Gbamé pour GBAMÉ
- Blog : Ange Olivier pour PHONEROL, oui votre blog préféré a raflé ce prestigieux prix.
- Site Web : Kouakou Neiba Aristide Guy Emmanuel pour ELEPHANT FUTE , une application qui vous permet de faire des recherches sur les site de Ecommerce en Côte d’ivoire, afin d’avoir les meilleurs offres à découvrir ICI.
- Prix du président (meilleure image de l’Afrique) : Seydou Coulibaly pour les MERVEILLEUX SITES TOURISTIQUES DE GRAND LAHOU
- Prix du premier ministre (meilleure innovation technologique) : Team Gbamé pour l’application GBAMÉ.
De plus un hackaton a permis à une équipe de développeurs de se pencher sur le paiement mobile dans les taxis et a mis sur pied l’application TaxiGold.
Si vous voulez en savoir plus sur cette fête veuillez suivre ce lien AWF.