mobile

Cash Investigator : Les secrets inavouables de nos mobiles

Elise Lucet de France 2 nous a présenté une enquête sur l’industrie du téléphone mobile lors de l’émission Cash Investigator du mardi 4 novembre 2014.

L’émission nous apprend avec beaucoup de détails que nos mobiles ne sont pas aussi équitables que ça. Nous savions déjà que les constructeurs mobiles se faisaient de belles marges, dans l’ordre des 340 euros par mobile environ, soit environ 220 000 FCFA. Mais nous découvrons encore d’autres secrets qui vous raviront lors de votre prochain achat de mobile.

Nous retrouvons donc dans l’industrie de la téléphonie mobile, des marques muettes et pourtant elles sont les championnes de la communication, des enfants qui travaillent, eh oui, les grands eux négocient beaucoup, alors que les plus petits sont plus facile à convaincre et à gérer. Des entreprises-écrans, des guerres, etc.

On découvre également ces minerais qui valent de l’or, le tantale et le néodyme, pourtant extraits par des ouvriers dans des conditions difficiles et payées des miettes.

Que pensez-vous de tout ça ? Votre avis nous intéresse.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Smartphone

Mobile : Le Essential Phone se fait torturer dans ce test de durabilité

Le Essential Phone est disponible depuis peu. Nous vous proposons aujourd’hui dans cet article une …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.