Reuters rapporte que Samsung bénéficiera d’une subvention pour étendre son usine de puces aux États-Unis, dans le cadre des efforts de l’administration Biden.
Selon Reuters, Samsung recevra une subvention de 6,6 milliards de dollars pour l’expansion de son usine de puces au Texas, aux États-Unis. Il s’agit de la dernière étape de l’administration Biden dans ses efforts pour stimuler la fabrication de puces aux États-Unis.
La subvention sera destinée à la construction de quatre nouvelles installations dans l’usine américaine, dont une usine de fabrication de puces de 17 milliards de dollars, une autre usine, une installation d’emballage avancé et un centre de R&D.
La secrétaire au Commerce, Gina Raimondo, dévoilera officiellement le partenariat élargi la semaine prochaine. La subvention comprendra également un investissement dans un autre emplacement non divulgué. Dans le cadre de l’accord, Samsung doublera son investissement aux États-Unis pour dépasser les 44 milliards de dollars.
Cet investissement est comparable à celui de TSMC, qui a également reçu une subvention de 6,6 milliards de dollars pour étendre son investissement de 25 milliards de dollars à 65 milliards de dollars et ajouter une troisième usine en Arizona d’ici 2030. Intel a également reçu une subvention de 8,5 milliards de dollars pour développer son activité de fabrication de puces.
Cette annonce conclura une série de grandes subventions dans le domaine des puces et des sciences, avec lesquelles les États-Unis visent à retrouver leur place de leader dans le secteur de la fabrication de semi-conducteurs. Reuters a cité une analyse révélant qu’alors que l’Amérique produisait 37 % de tous les semi-conducteurs en 1990, sa part en 2020 n’était que de 12 %.