mercredi , 23 août 2017

Côte d’Ivoire , les nouveaux maitres du marché mobile se nomment Itel, Infinix, Innjoo

Gearbest  promotion

Abidjan, les nouveaux maitres du marché mobile se nomment Itel, Infinix, Innjoo

Innjoo, Itel, Infinix, ces noms ne vous disent pas grand-chose ? Vous n’avez surement pas encore succombé à l’appel des constructeurs mobiles low cost qui sonne sur Abidjan depuis 2014. Le low cost fait vendre et les marques Itel, Infinix, Innjoo sont là pour le prouver. Aujourd’hui, les produits asiatiques sont à la pointe et on parlera désormais de Chinetech mais plus Chinetoc. Surtout quand nous voyons les efforts faits par les constructeurs chinois et asiatiques dans le domaine des mobiles. Nous pouvons comprendre aujourd’hui qu’ils arrivent à rivaliser avec les plus grandes marques avec des produits vendus par Xiaomi.

Abonnez-vous

Comparatif mobile

Les principaux avantages du low cost …

La principale caractéristique de ces mobiles est sans contexte leur cout relativement bas. Vous pourrez trouver un mobile tournant sous Android à partir de 18 000 FCFA soit 30 euros. Rien que ça, pour un mobile qui vous permettra de téléphoner et de vous familiariser avec le système android. Nous devons noter qu’à ce prix, nous ne demanderons pas la lune non plus. Avec des caractéristiques de base, un APN à revoir et des limitations matérielles,  voilà le bas de gamme chez le low cost.

Qui sont les maitres sur ce segment de marché ?

Itel
Le plus prolifique et le plus répandu, sur le marché, iTel veut devenir un leader du monde mobile et s’attèle à faire des mobiles qui allient divertissement et technologie pour les consommateurs africains.. Vous pourrez trouver des mobiles android à partir de 18 000 FCFA et les modèles les plus puissants aux alentours de 80 000 FCFA.

Tablette inote Prime

Tablette iNote Prime et Power bank

Innjoo
Innjoo est le fruit d’une startup basée à Dubai. La marque s’est fait remarquer par la qualité des appareils que l’entreprise fournit, faisant de Innjoo une entreprise avec une très forte croissance dans le Moyen-Orient.

A LIRE:  Comment mettre en miroir l'écran de votre mobile Android sur votre ordinateur Vysor?

Vous pourrez retrouver plusieurs mobiles dans l’inventaire de la marque. Les prix varient entre 41 300 FCFA et 83 400 FCFA. Les mobiles tournent avec des processeurs médiatek avec des caractéristiques alléchantes.

Arnaud D. utilisateur apprécie grandement son Innjoo, et regrette juste la qualité de l’APN qui n’est pas net. Et note souvent des plantages et des Bugs dans les applications.

Vous pourrez faire un achat en cliquant sur l’image suivante (lien affilié).

Infinix Hot 2Itel, Infinix, Innjoo …

Infinix
Créée à Hong-Kong, la marque est connue pour le design de ces mobiles et son partenariat avec Mediatek le fondeur de puces. Le modèle Hot X507 est bien connu ici en Côte d’Ivoire à cause de son prix 46 500 FCFA et de ces performances, notamment son autonomie.
Yves E, utilisateur depuis plus de 5 mois, est très ravis de son mobile et de son autonomie qui lui permet de tenir deux jours et plus suivant l’utilisateur. Il se dit ravi également de sa nouvelle acquisition avec l’achat du Infinix Hot 2.

Infinix Hot X507

Infinix Hot X507

Tableau comparatif Infinix vs Itel IE 1503 vs Innjoo One

Infinix Hot X507

 ITEL IT 1503

InnJoo One

 Écran  5 pouces IPS   5 pouces  5 pouces
 Version  Dual Sim(1 Micro SIM + 1 SIM Normale)

 Dual Sim

 Dual Sim
 CPU  1.3 GHz quad core

 Quad Core

  1.3 Ghz, Quad Core
 RAM  1GO 512 Mo   2 Go
STOCKAGE  16 Go   8 Go  16 Go
 MicroSD  Support de SD jusqu’à 32 Go   Jusqu’à to32GB carte Micro SD  Jusqu’à to 64GB carte Micro SD
 Résolution 480 x 854 pixels  480 x 854 pixels   720 x 1280 pixels
 Caméra  5 Mp avec Flash LED/2 MP   5.0 MP/Arrière 8.0 MP   13 Mégapixels autofocus, LED flash/5 Mégapixels
 OS  Android 4.4.2 Kitkat   Android 4.4 Android 4.4
 Connectivité s Wi-Fi, Bluetooth, USB   Port/Bluetooth/USB connectivité Wi-Fi/écouteurs   Wi-Fi 802.11 b/g, Bluetooth 4.0, GPS
 Batterie  2000 mAh Li-Ion   2100mAh 2600 mAh
 Dimensions  14.24 x 7.32 x 1.01 cm   14.3 x 7.32 x 0.94 cm  14.25 x 7.27 x 0.89 Cm
 Poids  0.16 Kg 162 g
 Prix  46 500 FCFA  45 000 FCFA   82 700 FCFA
A LIRE:  Netflix va mettre fin aux utilisateurs qui outre passe les restrictions de pays

Noter que s’il s’agit de votre premier saut dans l’univers android, vous serez surement déçu par la lenteur du mobile, mais gardez en esprit que les spécifications techniques jouent pour beaucoup dans votre expérience utilisateurs. Tester plusieurs mobiles afin de vous faire une meilleure idée sur les possibilités offertes par Android.

Pour conclure, nous devons noter que ces mobiles sont dans les moyens et les bas de gamme. Il s’agit donc de bons mobiles pour découvrir android et se familiariser avec l’univers des smartphones. Pour la photo, ces mobiles  ne rivalisent pas avec les mobiles des grandes firmes dans la même gamme. Ne faites surtout pas l’erreur de les comparer aux hauts de gamme sur le marché, les Galaxy S6 et iPhone 6 et autres.

Quel est votre avis sur ces mobiles ?

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*