lundi , 25 septembre 2017

Que veulent dire ces lettres 3G, H+, 4G, LTE sur nos mobiles ?

Gearbest  promotion

Que veulent dire ces lettres 3G, H+, 4 G, LTE sur nos mobiles ?

3g vs 4G

Abonnez-vous

Nos mobiles affiches certaines lettres G, 3 G, H+, 4 G, LTE à côté de l’état du réseau. Ces lettres représentent le réseau sur lequel votre mobile est connecté à l’instant T. Ils vous permettront également d’avoir des informations sur la vitesse de transmission à laquelle vous pouvez vous attendre lorsque vous vous connecter à internet.

Voilà un petit tour d’horizon de ces différentes lettres :

  • G : GPRS pour General Packet Radio Service : Le réseau de base du mobile offrant une vitesse de connexion internet de 56 voir 144 kb/s. De nos jours un tel débit est inutilisable.
  • : EDGE pour Enhanced Data-rates for GMS Evolution : Vitesse de transmission de 348 kb/s, ce qui reste encore très faible pour un usage adéquat de nos mobiles sur internet.
  • 3G ou UMTS pour Universal Mobile Telecommunications System : La 3G qui vous permet un niveau de navigation convenable sur votre mobile. Vous pourrez l’utiliser pour échanger vos photos, vidéos, profiter au mieux des réseaux sociaux. La 3G offre un débit moyen de 1.9 Mb/s.
  • 3G+ ou H pour HSDPA High Speed Packet Access : La vitesse de connexion augmente, 14 Mb/s, et permet une utilisation plus que satisfaisante pour vos gros besoins en data.
  • H+ ou DC pour Dual Cell high Speed packet Access+ : Avec une vitesse de connexion de 42 Mb/s, vous pourrez ainsi recevoir et envoyer de gros volume de données plus rapidement.
  • 4G ou LTE pour Long Term Evolution : Voilà un débit qui rivalise bien avec les offres de certains fournisseurs d’accès internet. 150 Mb/s, le confort d’utilisation d’internet sur votre mobile est garanti.
  • 4G+ ou  LTE A pour Long Term Evolution Advanced : Encore en cours de déploiement, ce réseau permettra d’atteindre des débits de 1 Gb/s. De quoi regarder un film en streaming en résolution 1080p sans saccades, rien que ça.
  • 5G : L’évolution du réseau à venir. La 5G est en test dans certaines régions du monde. Les prochains Jeux olympiques de 2018 en Corée du Sud devraient être le lieu pour les premiers tests de cette génération de réseau, qui promet un débit 100 fois supérieur a celui offert par la 4G.
A LIRE:  Rwanda : MTN lance la 4G LTE sur les appareils mobiles

A LIRE : Verizon et Samsung pour lancer les tests de la 5G

Avec des mobiles de plus en plus puissants et une utilisation plus importante d’internet, la qualité du réseau mobile et surtout la vitesse de connexion sont de véritables facteurs de choix pour les utilisateurs. Il n’est pourtant pas rare de voir nos chers mobiles basculés d’un réseau à un autre et cela en raison du déploiement de ces technologies par les opérateurs mobiles. Certaines zones étant moins couvertes que d’autres suivant les technologies.

La 4G est en déploiement ici à Abidjan, et permettra aux utilisateurs qui pourront en profiter une connexion internet rapide sur leur mobile. À vous les vidéos HD sur YouTube, et profiter bien du partage de connexion sur vos autres équipements. Mais attention à vos datas, plus vite ils vous quitteront également.

4G vs 3G

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*