dimanche , 23 avril 2017

WorldRemit et MTN lancent les transferts d’argent internationaux sur mobile

Tecno L9 Plus

WorldRemit et MTN ensemble pour simplifier les transferts d’argent internationaux grâce aux solutions de mobile money.

Ce 31 mai à l’hôtel Novotel Plateau, les sociétés WorldRemit et MTN ont signé un partenariat qui permettra aux utilisateurs de 50 pays dans le monde, de transférer de l’argent directement sur le mobile de leurs proches via la solution de mobile money de l’opérateur de téléphonie. L’objectif est de permettre aux ivoiriens et aux populations de la diaspora de transférer de l’argent à leurs proches directement sur leurs téléphones mobiles à tout moment et le plus simplement du monde.

Abonnez-vous

worldremit

Qui est WoldRemit ?

Créé par Ismail Ahmed, originaire de Somalie, WorldRemit est une société de transfert d’argent en ligne lancée en 2010. Le but du CEO Ismaïl Ahmed était de résoudre le problème des transferts habituels vers l’Afrique. Pour transférer de l’argent, il fallait se déplacer dans une agence et faire la queue, tout comme pour le retrait des sommes envoyés. Il était alors difficile d’éviter les longues files d’attentes et les couts d’envoi étaient élevés.

WorldRemit est ainsi né pour permettre de faciliter les transferts d’argents et réduire les couts des transactions. En 2014, la société a reçu un investissement de 40 millions de dollars d’investisseurs de la Silicon Valley afin de développer son réseau.
Aujourd’hui les envois sont possibles dans 50 pays et la réception des fonds dans 125 pays, dont la Côte d’Ivoire.

A LIRE:  MTN Rwanda présente son service de transfert d’argent au delà des frontières

Devant la croissance des transactions monétaires via mobile money en Afrique et dans plusieurs pays du monde, WorldRemit a donc en plus des moyens de réception habituelle que sont les retraits en agence et les virements bancaures, opté pour le retrait via mobile money. Pour rappel, en Côte d’Ivoire, le nombre d’abonnés mobiles money est passé de 2 millions en 2013 à plus de 8 millions en 2016, ce qui fait un taux de croissance de plus de 400 %.
Le partenariat avec MTN Côte d’Ivoire fait suite aux nombreux partenariats avec l’opérateur en Afrique et entend intégrer la solution mobile money de l’opérateur dans ces moyens de réception d’argent.

Comment ça marche ?

Pour transférer de l’argent, c’est tout simple, vous devrez vous inscrire sur le site internet, ICI, et vous pourrez simplement envoyer de l’argent à vos proches en Côte d’Ivoire par virement bancaire, par espèce via la caisse d’épargne ou par MTN mobile money.

Vous avez ainsi la possibilité d’envoyer de l’argent 24 h/24, via l’application web ou l’application mobile disponible sur android et iOS. Vous devrez lier votre compte bancaire ou votre carte bancaire ou prépayée, et vous pourrez alors profiter de cette innovation. Côté prix, les couts varient entre 4 % et 5 %, là où la concurrence table encore sur 10 %.

worldremit

La cible première de WorldRemit est la diaspora en France, aux États-Unis et dans plus de 50 pays. Le développement du mobile money, permettra aux utilisateurs d’éviter les longues files d’attente et aussi de pouvoir gérer aux mieux les sommes envoyés grâce aux solutions de mobile money, paiement de facture, retrait partiel, paiement des frais scolaires, etc.

A LIRE:  Jeux vidéos : La franchise Halo a généré plus de 5 milliards de dollars

Coté sécurité, WorldRemit assure que des partenariats ont été signés dans ce sens et le respect des règles internationales en ce qui concerne les données à caractères personnelles sont bien respectées par la compagnie.
Vous ne pourrez cependant pas utiliser l’application pour envoyer de l’argent vers votre famille en Europe, mais cela reste en projet.

Quels sont les projets de WorldRemit ?

Catherine Wines WorldRemit

L’entreprise souhaite développer son réseau au niveau mondial, avec plus de 270 portefeuilles mobiles dans le monde, il y a matière à travailler. De plus WorldRemit entend étendre son réseau en Afrique afin d’apporter sa solution, aux utilisateurs africains.

WorldRemit c’est plus de 400 000 opérations par mois, dont 30 % sur mobile, un chiffre d’affaires en 2015 de 39 millions de dollars, une valorisation de 500 millions de dollars. C’est également la start-up britannique dont la croissance est la plus rapide selon le classement Deloitte Fast 50 de 2015 en Europe.

Nous tenons à remercier à la cofondatrice française Catherine Wines et Nazim Damardji pour ce petit entretien avec Phonerol.com.

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*