Android 13 est poussé vers les Windows Insiders.
Les utilisateurs de Windows Insiders ont un avant-goût d’Android 13, car Microsoft commence à diffuser la toute dernière mise à jour logicielle aux utilisateurs de Windows 11 avec le sous-système Windows pour Android. Lors de l’annonce initiale de Windows 11, Microsoft a confirmé qu’il serait doté d’un support natif pour les applications Android.
La fonctionnalité n’était pas présente au lancement de Windows 11, mais elle est arrivée un peu plus tard. Cette fonctionnalité a pris la forme d’un sous-système Windows pour Android. Il permet d’accéder à l’App Store d’Amazon pour télécharger et installer des applications directement sur votre PC. Jusqu’à aujourd’hui, Windows Insiders utilisait une version basée sur Android 12, donc la mise à jour vers Android 13 devrait être une bonne surprise.
Il n’y a pas beaucoup de changements dans le logiciel avec cette mise à jour, vous êtes toujours limité à l’Amazon App Store. Mais il y a quelques changements qui méritent d’être notés.
Tous les Windows Insiders ont accès à Android 13
Tout d’abord, ce qui est peut-être le plus grand changement avec cette mise à jour est que tous les Windows Insiders ont accès à cette version. Comme indiqué par XDA, les utilisateurs devaient auparavant être membres du programme de prévisualisation WSA. Ceux qui l’étaient ont eu la chance de commencer à tester la bêta pour Android 13 à la fin de l’année dernière.
Avec la version d’aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’être un membre du programme de prévisualisation, mais vous devez cependant être un Windows Insider. C’est important pour une raison clé, car ce n’est pas une version globale. Surtout que le programme Insider n’est pas encore disponible partout dans le monde.
Quant aux changements apportés par cette version, il s’agit principalement d’améliorations de fonctionnalités déjà disponibles. Et cela ne rend pas cette mise à jour moins importante.
Pour commencer, Microsoft affirme que cette dernière version apporte des améliorations des performances de démarrage, à la saisie du clic de la souris, à la stabilité du presse-papiers et au redimensionnement des applications. Ce dernier point devrait être un changement marquant. En effet, il se peut que vous ayez besoin de redimensionner les fenêtres d’application plus souvent que vous ne le pensez.
En outre, des améliorations ont été apportées à l’ouverture des fichiers multimédias dans Windows, et des entrées de liste de raccourcis ont été ajoutées pour les applications prenant en charge les raccourcis. Si vous êtes un utilisateur de Windows 11 et que vous faites partie du programme Insider, vous devriez pouvoir installer cette mise à jour maintenant pour en profiter.