Aujourd’hui, Google a publié la première version bêta d’Android 14, faisant suite à deux aperçus pour les développeurs en février et en mars. Cela signifie que vous pouvez désormais tester facilement le prochain logiciel, même si vous n’êtes pas développeur, en vous inscrivant simplement sur le site Android Beta avec votre appareil Pixel compatible.
Une fois cela fait, Android 14 Beta 1 sera proposé en mise à jour over-the-air. Notez que si vous êtes déjà inscrit au programme bêta d’Android 13 QPR avec un appareil pris en charge par Android 14 également, vous recevrez automatiquement la mise à jour vers Android 14 Beta 1 sans action requise. Gardez également à l’esprit qu’il s’agit d’une version bêta, et que des bugs et des problèmes sont inévitables.
Cette bêta sera suivie d’une autre en mai, selon le calendrier de sortie de Google. Ensuite, à partir de juin, il y aura deux versions de « Stabilité de la Plateforme ».
Dans Android 14, l’expérience de navigation par gestes comprend une flèche de retour proéminente lors de l’interaction avec les applications, afin d’améliorer la compréhension et l’utilité du geste de retour, explique Google. Cette flèche s’adapte également à votre papier peint ou au thème de votre appareil.
Les applications pourront ajouter des actions personnalisées aux fenêtres de partage système qu’elles invoquent, et le système lui-même utilisera davantage de signaux d’application pour déterminer le classement des cibles de partage direct. Espérons que cela signifie que les cibles de partage direct seront plus fiables à l’avenir.
Android 14 améliore les préférences linguistiques par application, qui ont été introduites dans Android 13, permettant une personnalisation dynamique de l’ensemble des langues affichées dans la liste des langues par application. Les claviers connaîtront également la langue de l’interface utilisateur de l’application en cours, afin de permettre une commutation automatique des langues de saisie en fonction de cela, si nécessaire.
Enfin, les services d’accessibilité n’auront pas la visibilité sur certaines vues à moins de prétendre aider les utilisateurs en situation de handicap (et ces prétentions seront vérifiées par Google Play Protect pour les applications sur le Play Store).