Android M
Android M

Android M : quoi de neuf au menu de cette version ?

Un an qu’Android lollipop a été présenté au public, avec comme principale nouveauté le material design et plusieurs améliorations. Android M, le successeur de lollipop a été présenté lors des Google I/O 2015 avec son lot d’améliorations et de nombreuses nouveautés.

Le nom final de cette nouvelle mouture d’android, Android M, sera connu dans le troisième trimestre de l’année.

Quoi de neuf dans ce nouvel Android M ?

Android M garde la ligne material design, et corrige de nombreux bugs rencontrer avec les diverses versions de lollipop.

Les permissions ont été revues, vous permettant de les activer lors de l’installation d’une application. Vous aurez aussi la possibilité d’y revenir dans le menu des paramètres et ainsi révoquer certaines permissions plus simplement.

Android M apporte aussi la possibilité de joindre des applications entre elles. Vous pourrez ainsi depuis des applications avoir accès à certaines fonctions d’autres applications.

Gestion optimisée de la batterie avec le Doze Mode d’Android M

Le Doze Mode est un mode qui vous permettra de mettre le mobile dans un état d’inactivité profond, ce qui aura pour effet d’économiser la batterie avec une consommation moindre d’énergie. Les notifications seront toujours disponibles et les alarmes aussi. Ainsi, ce mode permettra à votre mobile de bénéficier d’une autonomie deux fois plus longue que le même mobile tournant sous lollipop.

Gestion du volume

La gestion de volume sur lollipop avait été décriée, et bien Android M vient corriger tout ça avec une gestion simplifiée du menu de volume. Vous pourrez depuis un menu déroulant gérer le volume des sonneries, des médias et des alarmes.

USB type C

Android M supportera le nouveau port USB de type C. Ce nouveau connecteur permettra de recharger un autre mobile connecter avec un câble USB C. L’USB C offrir également de nombreux autres avantages, notamment, la vitesse de transmissions, plus élevée, la charge rapide, etc.

Le support de la reconnaissance d’empreinte digitale

Android pay, la solution de paiement de Google arrive sur Android M, avec le support de la reconnaissance d’empreinte, les transactions seront plus sécurisées. Android Pay sera disponible chez plus 700 mille boutiques aux USA. Toutes les boutiques gérant le paiement par NFC seront compatibles avec Android Pay. Google travaille également avec des Banques afin de rendre android pay compatible avec leur système.

La reconnaissance d’empreinte existe déjà chez plusieurs constructeurs, avec Android M, Google intègre directement cette technologie dans son OS mobile.

Désormais avec Android M, Google now vous permettra par un double tap sur l’écran de pouvoir avoir des informations ciblées, par exemple si vous discuter avec un ami sur hangout, vous aurez ainsi les informations relatives à votre discutions directement.

Les applications disponibles sur le mobile pourront disposer de sauvegarder dans le cloud directement. Ainsi les paramètres et les données des applications seront en sécurité dans le cloud. Donc vous ne perdrez plus vos données en changeant de mobile.

Nouveau tiroir d’application

Le défilement vertical est de retour sur Android M. Plus besoin de scroller sur 4 a 5 écran avant de trouver l’application qu’on recherche, vous aurez un seul écran avec un scrolling vertical.

La suppression des applications à aussi été revue. Ainsi la ou la plupart des launchers alternatifs proposent déjà la suppression et désinstallation depuis le bureau, Android M intègre désormais cette option.

Pour le partage de la connexion internet, vous aurez maintenant le choix de la fréquence, entre 2.4 GHz et 5 GHz. Noté juste que les partages en 5 GHz sont plus énergivores.

Rien de mieux qu’une vidéo pour découvrir quelques fonctions

Top 5 des fonctions d’Android M

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Android 16

Codes secrets Android : Révéler les secrets cachés de votre téléphone !

Lors du développement de logiciels, les développeurs laissent souvent des portes dérobées, connues sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink