Ming-Chi Kuo révèle des prédictions sur l’Apple iPhone 15, le mobile bénéficiera d’une puce UWB améliorée pour une expérience Vision Pro encore plus performante.
Ming-Chi Kuo a livré ses dernières prédictions dans une note aux investisseurs concernant les prochains iPhone. La gamme iPhone 15 sera dotée d’une nouvelle puce ultra-large bande (UWB) améliorée qui renforcera l’intégration avec le casque Vision Pro.
Depuis l’iPhone 11, Apple utilise la même puce UWB U1. Selon Kuo, le passage de la puce U2 de 16 nm (sur l’U1) à 7 nm améliorera les performances et la consommation d’énergie.
La puce U1 d’Apple est également présente dans l’Apple Watch Series 6 et les modèles ultérieurs, le HomePod mini, le HomePod de deuxième génération, l’étui des nouveaux AirPods Pro et les AirTags. La puce U1 permet des fonctionnalités telles que la localisation, le transfert d’appel, la localisation précise et AirDrop.
L’autre information concerne la série d’iPhone 16 de l’année prochaine, qui devrait passer au Wi-Fi 7. Cela permettra une meilleure compatibilité entre le Vision Pro et l’iPhone.
Selon les propres termes de la Wi-Fi Alliance, le Wi-Fi 7 offre des niveaux de latence imperceptibles et une réactivité réaliste dans le contenu de réalité virtuelle et augmentée.