Apple remet les choses en ordre et apporte enfin une implémentation de l’Always On Displays à la Samsung sur son iPhone 14 Pro.
Le mode d’économie d’énergie, Always on Display, a été introduit sur les nouveaux mobiles de Apple en septembre dernier. Le constat était que ce mode consommait beaucoup d’énergie alors qu’il devait en sauvegarder. Ceci parce que la mise en œuvre de l’AoD par Apple était plus colorée que celle proposée par Samsung. Ce mode AoD affichait un fond d’écran avec des couleurs et un écran qui restait allumé avec la lumière réduite.
Après avoir utilisé cette fonctionnalité pendant plusieurs jours, les utilisateurs de iPhone 14 Pro ont commencé à se plaindre d’une consommation d’énergie élevée avec ce mode activé. Apple a donc dû retourner au labo pour proposer une mise à jour de l’AoD. Avec la dernière version bêta d’iOS 16.2, Apple permet de masquer complètement les fonds d’écran et les notifications dans le mode AoD.
Une fois le fond d’écran et les notifications désactivés en mode AoD sur l’iPhone, les utilisateurs n’ont plus que l’horloge et les autres widgets de l’écran de verrouillage. Ce qui permet d’avoir une interface semblable au AoD de Samsung. L’écran de verrouillage affiche un écran noir avec le widget horloge et les icônes des applications pour lesquelles des notifications sont arrivées.
Les utilisateurs ont désormais le choix entre un mode plus économe en énergie avec les widgets classiques ou avec le mode Apple, avec le fond d’écran.