Apple fait son entrée officielle dans le monde de la réalité augmentée avec le Vision Pro, un casque révolutionnaire qui offre à la fois une expérience AR et VR.
Aujourd’hui, Apple a officiellement annoncé le Apple Vision Pro, sa contribution dans le domaine des casques de réalité augmentée (AR). Selon le PDG d’Apple, Tim Cook, les utilisateurs pourront « regarder à travers, et non pas sur » le contenu avec lequel ils souhaitent interagir grâce au Vision Pro.
Le casque, qui arbore certains éléments de design familiers des produits Apple actuels, ressemble également à une paire de lunettes de ski sans aucune excuse. Il utilise une seule pièce de verre laminé qui se fond parfaitement dans un cadre en aluminium. Apple affirme avoir étudié « des milliers de têtes » afin de garantir un confort optimal pour tous les utilisateurs. De plus, il dispose d’un design modulaire permettant d’échanger différentes pièces.
Par exemple, Apple a collaboré avec Zeiss pour créer des inserts de correction de vision pour les utilisateurs portant des lunettes. Ces inserts s’attachent magnétiquement à l’intérieur du casque, ce qui permet de les retirer facilement pour accueillir plusieurs utilisateurs.
Apple Vision Pro à la fois un casque AR et VR
Apple qualifie son Apple Vision Pro de casque de réalité augmentée, mais ne vous laissez pas tromper. Le Vision Pro sera capable de fournir une expérience de réalité virtuelle complète en tournant simplement le cadran situé sur le côté. Cela signifie que vous pourrez facilement utiliser des applications en réalité augmentée tout en regardant des films ou en jouant à des jeux en réalité virtuelle, en fonction de vos besoins et de vos préférences.
Cela est rendu possible grâce à une vidéo de passage qui vous permet de voir ce qui se trouve devant vous, tout en visualisant le contenu avec lequel vous interagissez. Le casque est alimenté par VisionOS et aura accès à de nombreuses applications que vous utilisez déjà sur votre iPhone, telles que l’App Store, Apple Music, Safari et bien d’autres. Même des applications comme Disney+ seront disponibles dès le premier jour, selon Bob Iger, le PDG de Disney, qui a présenté certaines expériences Disney+ pour le Vision Pro lors de l’événement.
Le Vision Pro sera lancé l’année prochaine au prix de 3 499 dollars. C’est un prix considérablement plus élevé que celui des autres casques AR et VR similaires. Cependant, il s’agit d’un produit de première génération et Apple souhaite probablement limiter les acheteurs dès le départ.