Avec des débuts mitigés sur android avec son Priv, Blackberry entend poursuivre son chemin avec la sortie cette année 2016 de 3 nouveaux mobiles sous android. Ces nouveaux mobiles portent les noms de code de Argon, Neon et Mercury.
Pour ce qui est des spécifications techniques, Argon disposera d’un écran de 5.5 pouces, de 4 go de Ram, 32 Go de mémoire interne et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820. La caméra arrière permettra des photos en 21 MP, et la caméra de façade en 8MP. Le mobile intégrera le port USB Type — C, et une batterie de 3 000 mAh. Le mobile est attendu pour octobre.
Le second est le Blackberry Mercury. Ce second mobile disposera d’un écran de 4.5 pouces Full HD. Sous la coque nous retrouverons 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, un processeur Snapdragon 625. Le Mercury aura un APN de 18 MP à l’arrière et de 8 MP en façade. La batterie de 3 400 mAh viendra compléter le tout. Notons qu’il ne disposera pas de port USB Type C ou d’un lecteur d’empreinte. Le mobile est attendu pour le premier trimestre de 2017.
Le dernier mobile en préparation est le Blackberry Neon. Ce dernier mobile est déjà annoncé comme le Hamburg. Il disposera d’un écran de 5.2 pouces Full HD. 3 Go de RAM et 16 Go internes, un processeur Qualcomm Snapdragon 617, pour les spécifications. L’APN sera un 13 MP, et la caméra de façade un 8MP. La batterie de 2 610 mAh, et une date de sortie pour aout de cette année, et voilà pour ces nouveaux mobiles attendus.
Notons également que seul le Mercury disposera d’un clavier physique, es deux autres le Neon et l’Argon seront entièrement tactile. Aucun prix n’a fuité, mais au vu des caractéristiques, le Neon sera le moins couteux des trois.