OpenAI annonce que l’utilisation de ChatGPT sans connexion à un compte sera bientôt possible, facilitant l’accès immédiat pour les utilisateurs mobiles.
Selon l’annonce d’OpenAI, l’utilisation du chatbot sans connexion à un compte deviendra bientôt possible.
La dernière version bêta de ChatGPT sur Android permet aux utilisateurs de commencer à converser immédiatement sans se connecter à l’application.
Cependant, l’expérience sans connexion reste assez limitée. Pour accéder à davantage de fonctionnalités, les utilisateurs doivent s’inscrire ou se connecter.
On peut affirmer sans se tromper que ChatGPT a révolutionné la manière dont les gens recherchent des informations et perçoivent les moteurs de recherche. Grâce à ce chatbot d’OpenAI, beaucoup disposent désormais d’un assistant numérique à portée de main. Jusqu’à présent, pour utiliser ChatGPT, une connexion avec un compte email, Google ou Apple sur iOS s’imposait. Cette exigence pourrait bientôt disparaître, l’assistant IA devenant accessible sans compte sur mobile.
OpenAI avait annoncé en avril que les utilisateurs pourraient utiliser ChatGPT immédiatement sans inscription. Cela concernait la version web de l’assistant IA. Comme l’a repéré AssembleDebug, contributeur d’Android Authority, la version 1.2024.136 (bêta) de ChatGPT sur Android permet de commencer à utiliser le chatbot sans compte.
ChatGPT sans compte
Cette évolution concorde avec l’annonce d’OpenAI, laissant présumer que les utilisateurs Android et iOS pourront bientôt utiliser ChatGPT sans compte dès le téléchargement, sans création de compte. Cette étape importante vise à populariser davantage ChatGPT comme alternative aux moteurs de recherche, en éliminant un obstacle majeur pour les utilisateurs moyens. De plus, il est possible de refuser que vos conversations soient utilisées pour améliorer les modèles de ChatGPT.
Cependant, il convient de noter que de nombreuses fonctionnalités restent restreintes dans ChatGPT sans compte. L’historique des conversations ne peut pas être sauvegardé ou consulté, ni partagé.
En outre, OpenAI ayant intégré la mise à niveau vers ChatGPT-4, il est possible de télécharger des images vers le chatbot, mais uniquement en étant connecté en tant qu’utilisateur gratuit ou premium, donc pas possible avec ChatGPT sans compte.
Téléchargement d’images sur l’application ChatGPT
Le nombre de téléchargements d’images pour les utilisateurs gratuits de ChatGPT reste assez limité, donc il convient d’utiliser cette fonction avec prudence. La période de réinitialisation est également assez longue, certains utilisateurs rapportant un délai de 48 heures avant que le compteur de téléchargement d’images ne se réinitialise.