Dans bien des cas, il s’est révélé salutaire de pouvoir espionner le téléphone portable d’une autre personne. Les raisons sont variées, et il n’est pas question de s’appesantir dessus, mais plutôt de vous montrer comment procéder pour connaître le contenu d’un téléphone spécifique à distance. Pour ce faire, nous faisons un petit tour d’horizon sur deux méthodes qui vous permettrons d’espionner de manière efficace le téléphone portable de quelqu’un d’autre : l’usage du spyware mspy et l’utilisation du lecteur de carte sim.
Les méthodes pour espionner efficacement un téléphone portable
Voici deux principales méthodes qui vous permettront de savoir comment espionner un téléphone portable.
Utiliser une spyware espion : mspy
C’est certainement la méthode la plus simple à mettre en place, la plus fiable, et la plus efficace dans ce cas de figure. La plupart des logiciels espions fonctionnent sur plusieurs plates-formes (iPhone, ipad, Android, BlackBerry ou encore Windows Phone).
Il en existe plusieurs, il suffit de faire un tour sur le net pour en avoir le cœur net. Puisque nous parlons de ces logiciels, autant parler du meilleur de tous à savoir mSpy.
Malgré la grande variété de logiciels espions qui existent, et la concurrence féroce qu’ils se livrent, mSpy a su faire le creux et largement se distinguer de ses concurrents en seulement quelques années. Il doit son succès à ses fonctionnalités avancées qu’il possède en plus des options d’espionnage de base de tout logiciel espion digne de ce nom.
Les différentes caractéristiques de mspy
Mspy est un spyware spécial à plusieurs titres, entre autres parce qu’il :
- Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobiles qui existent (iOS, Android, BlackBerry, etc.
- Il a la capacité de bloquer à distance toutes les applications installées sur le téléphone cible jugées inopportunes ;
- Il reste indétectable dans le téléphone cible ;
- Il peut restreindre l’accès à des sites spécifiques ;
- Il vous avertira instantanément chaque fois que la SIM du téléphone portable sera changée ;
- Il possède la fonction keylogger qui enregistre l’intégralité des frappes exercées sur le clavier du smartphone cible;
- Il permet d’activer à distance la caméra de l’appareil photo cible afin de prendre les photos et mêmes les vidéos à l’insu du propriétaire ;
- Il permet d’activer le microphone du téléphone cible ;
- Il dispose d’un service client prompt et disponible 24h/7J. Le service client de mspy vous aidera en cas de problème rencontré lors du processus d’installation du logiciel espion ou lors d’un quelconque problème. Un forum est mis à la disposition des utilisateurs de mspy. Ce forum permet aux utilisateurs de mspy de poser directement leurs préoccupations à l’assistance technique du logiciel espion. Le service clientèle de mspy est joignable par mail, chat direct ou par appel ;
- Il permet de géolocaliser à distance et à n’importe quel moment le téléphone cible en se servant de l’outil intégré GPS ;
- Il est un logiciel espion complet. Le logiciel espion mspy vous permettra d’effectuer tout ce donc vous avez besoin en matière d’espionnage mobile sur l’appareil surveillé. Nul besoin de visualiser des tutoriels, car le programme s’installe facilement sur le téléphone cible. en savoir plus sur Domain.com.
Lire la SIM en utilisant un lecteur de SIM
Vous pouvez pirater un téléphone portable donnée en utilisant un lecteur de carte SIM. C’est en fait un matériel qui a la forme d’une clé USB dans lequel on insère une carte SIM pour en lire le contenu dans un ordinateur. Comme vous l’avez compris, ceci implique que vous devrez au préalable entrer en possession de ladite SIM le temps de la copie, chose qui n’est pas forcément aisée, particulièrement si la personne que vous voulez espionner n’appartient pas à votre entourage proche.
Ce lecteur de SIM vous donnera un accès libre et total à l’ensemble des messages textes envoyés et reçus par votre cible.
Ce n’est toujours pas évident de réussir à subtiliser le téléphone portable de votre cible pour en extraire la carte SIM le temps de la copie. Il peut arriver qu’une fois que vous avez subtilisé la carte Sim en question et que vous l’avez placé dans votre lecteur de Sim, vous vous rendez compte qu’elle est protégée par un code PIN…dans pareil cas toute tentative de piratage est vouée à l’échec si vous ne connaissez pas ledit code, sauf si vous contactez l’opérateur et fournissez les preuves de votre lien (mari ou femme) avec la cible afin que ce dernier puisse vous donner le code PIN du mobile en question.
Mot de fin
A l’heure actuelle, pour réussir à pirater le téléphone portable d’une autre personne, il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste dans l’art de l’espionnage. Pour réussir à transformer un autre portable en un véritable livre ouvert, un spyware espion tels que mspy suffit largement et c’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée et la plus efficace. A côté de cela, vous pouvez tout aussi choisir d’opter pour un lecteur de carte SIM, méthode moins simple, mais qui est tout aussi avantageuse.