Votre smartphone vient de tomber dans l’eau et vous avez encore la facture d’achat dans votre main, ou non loin de vous. Vous n’avez pas envie d’investir dans un autre smartphone alors, suivez le guide et vous pourrez réveiller votre mobile en 48 heures.
1) sortir le smartphone de l’eau
La première étape consistera à sortir le mobile de l’eau très rapidement. Eh oui, c’est simple, mais plus vite il sera retiré mieux c’est.
2) Ne vérifiez pas que le smartphone fonctionne
Dès que vous l’aurez récupéré, ne le branchez surtout pas au chargeur ou à un port USB. Ne vérifiez pas qu’il fonctionne.
3) Éteindre le mobile
Arrêter le mobile, éteignez-le directement à l’aide du bouton d’allumage ou en enlevant la batterie.
4) Démonter l’appareil
Démonter le téléphone autant que faire se peut. Retirer la carte SIM, la batterie et la carte mémoire, ainsi que toutes autres pièces.
5) Essuyer les différentes parties du smartphone
Avec un chiffon sec, vous pouvez essuyer toutes les parties du mobile..
6) Mettre le smartphone dans un bain de riz
Mettre le smartphone et les pièces du mobile dans un sachet et remplir le sachet de grain de riz cru. En effet le riz absorbe l’humidité. Laissez le mobile 24 à 48 heures dans ce sachet.
7) Sachets de déshydratants
Et voilà votre mobile de nouveau utilisable, vous pouvez le redémarrer et le recharger. Vous pouvez suivre ce tutoriel chaque fois que le smartphone tombe dans l’eau.
Vous pouvez aussi mettre le smartphone et les pièces du mobile dans un sachet avec des sachets de déshydratants (comme ceux qu’on retrouve dans les boites à chaussures et dans les cartons d’emballage des produits électroménagers).
Laissez le mobile 24 à 48 heures dans ce sachet.