Le dilemme Samsung de 2026 est enfin là. Alors que les précommandes du Galaxy S26 vont bientôt s’ouvrir en France, une onde de choc secoue les revendeurs : le prix du Galaxy S25 vient de passer sous la barre symbolique des 650€ chez certains e-commerçants. Est-ce vraiment le moment de craquer pour la nouveauté ou de faire l’affaire du siècle ?
Le « Détail Caché » qui change la donne
Tout le monde parle de la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 5 du Galaxy S26. Pourtant, le véritable game-changer de ce duel se cache dans la gestion thermique. Certains tests révèlent que le Galaxy S26 gagne en puissance brute (+25%), mais chauffe plus vite que son aîné en usage intensif (vidéo 8K, gaming).
La promesse tenue : Si vous ne faites pas de montage vidéo mobile professionnel, le Galaxy S25 offre une stabilité exemplaire que le S26 peine encore à égaler avec ses nouveaux capteurs gourmands.
Pourquoi le Galaxy S25 résiste si bien ?
Écran : La dalle LTPO du S25 reste identique à 95% à celle du S26. La différence visuelle est quasi nulle à l’œil nu.
Galaxy AI 2.0 : Samsung a confirmé que la majorité des fonctions « Intelligence Artificielle » du S26 seront déployées sur le S25 via une mise à jour d’ici fin mars.
Prix : L’écart est de près de 450€ au moment où nous écrivons ces lignes.
Notre verdict : Le S26 est un bijou de technologie pour les puristes, mais pour 90% des utilisateurs français, le Galaxy S25 au prix d’un milieu de gamme est le hold-up de ce début d’année 2026.
Cliquez sur ce lien pour acheter votre Galaxy S25.
Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ