Apple s’excuse après la polémique autour de sa publicité de l’iPad Pro, mettant en scène une presse hydraulique.
Apple présente ses excuses suite à la controverse autour de sa nouvelle publicité pour l’iPad Pro et annonce qu’elle ne sera pas diffusée à la télévision.
Apple est connue pour ses publicités vidéo mémorables, mais sa dernière publicité pour l’iPad Pro a suscité beaucoup de critiques. La vidéo montre une multitude d’outils et d’instruments créatifs écrasés par une presse hydraulique, avec un iPad Pro émergeant à la fin. La publicité a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé Apple à publier une réponse officielle.
« La créativité fait partie de notre ADN chez Apple, et il est extrêmement important pour nous de concevoir des produits qui permettent aux créatifs du monde entier de s’exprimer. Notre objectif est de toujours célébrer les multiples façons dont les utilisateurs expriment leurs idées et donnent vie à leurs idées à travers l’iPad. Nous avons manqué le but avec cette vidéo, et nous en sommes désolés. » Tor Myhren, vice-président de la communication marketing chez Apple.
La publicité « Crush! » est toujours disponible sur la chaîne YouTube officielle d’Apple, mais Apple a confirmé qu’elle ne sera pas diffusée à la télévision.
One comment
Pingback: iOS 18 : IA hybride et partenariats à venir