Nous savons qu’Android N inclut désormais la possibilité pour les applications d’utiliser les réponses rapides directement dans la barre de notifications sans ouvrir l’application. Hangouts supporte déjà cette nouvelle fonctionnalité, et il semblerait que Facebook Messenger l’ai également intégré dans sa nouvelle bêta.
Ce post d’un utilisateur sur Google+ présente une capture d’écran d’une version bêta de Facebook Messenger sur une Android N, ou l’on voit que l’application de messagerie de Facebook supporte également les réponses rapides depuis la barre de notification. Si vous voulez tester l’application, inscrivez-vous pour devenir bêta testeur de Facebook Messenger.
Aucune annonce officielle n’a souligné cette fonctionnalité de Messenger, mais avec la montée en puissance d’Android N, Facebook ne voudra surement pas rester en reste de ces nouvelles fonctionnalités.
Notons que de plus en plus d’applications utiliseront cette fonction, plus simple pour l’utilisateur. Après, faudra voir ce que ça donnera si vous avez plusieurs messages à gérer, le flux des messages sur les réseaux sociaux peut rapidement être élevé, au risque de surcharger les notifications.