Google informe ses utilisateurs de la fermeture progressive du VPN de Google One, citant un manque d’utilisation comme raison principale.
Google a annoncé la fermeture du VPN de Google One. La société informe les utilisateurs de Google One de sa disparition via un e-mail. Un membre de notre équipe a également reçu cet e-mail dans lequel Google ne précise pas de date exacte de fermeture du service VPN de Google One mais indique que l’avantage sera progressivement supprimé « plus tard dans l’année ».
Google One VPN email de fermeture Google a lancé le VPN de Google One comme une alternative à d’autres réseaux privés virtuels populaires comme Nord VPN et Express VPN. Il est disponible sur tous les plans Google One, y compris le plan le moins cher à 1,99 $ par mois.
Dans son e-mail, Google explique qu’elle abandonne progressivement le VPN de Google One pour faire place à des fonctionnalités et avantages plus demandés. La société a également confirmé à 9to5Google qu’elle abandonnait la fonctionnalité VPN car « les gens ne l’utilisaient tout simplement pas ». Les utilisateurs existants du service seront redirigés vers des alternatives tierces.
Pendant ce temps, Google précise que les utilisateurs de Pixel pourront toujours accéder au VPN de Google via les paramètres Pixel s’ils disposent d’un modèle Pixel 7 ou plus récent.
Google met également fin à la livraison gratuite pour certaines commandes d’impression depuis Google Photos au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans l’UE à partir du 15 mai.