Foxconn, l’un des contractants d’Apple, a lancé la production de l’iPhone 15 en Inde, réduisant l’écart avec la Chine. Une analyse de cette stratégie suit.
Selon des sources industrielles proches du dossier, Foxconn, l’un des contractants d’Apple, a entamé la production de l’iPhone 15 en Inde. La production dans le pays a commencé seulement quelques semaines après le lancement de l’assemblage en Chine par Apple.
La géante technologique basée à Cupertino a commencé à produire certains de ses iPhones en Inde l’année dernière, mais des mois après que les usines chinoises aient commencé à fonctionner. Cette année, Apple semble clairement vouloir réduire l’écart entre les deux pôles de fabrication. Environ 7% de la série iPhone 14 ont vu le jour en Inde en mars, et cette part devrait augmenter avec l’iPhone 15.
Bien sûr, d’autres facteurs entrent en jeu. L’installation locale de Foxconn dépend des importations de matériel en provenance d’autres pays, y compris la Chine, donc la chaîne d’approvisionnement a encore besoin de temps pour s’ajuster et optimiser les opérations.
Des rapports indiquent que d’autres fournisseurs tels que Pegatron et Wistron ont vendu leurs usines au groupe Tata en Inde et commenceront la production de l’iPhone 15 très prochainement.