Les noms de code révélés pour la série Galaxy S24 laissent penser que Samsung prévoit de proposer une version Plus.
On s’attend à ce que Samsung lance la série Galaxy S24 l’année prochaine et nous avons déjà vu plusieurs fuites apparentes. Maintenant, deux sites Web spécialisés sur Samsung ont révélé un autre détail présumé.
SamMobile et GalaxyClub rapportent tous deux que la série Galaxy S24 utilise le nom de code interne « Muse ». Il n’est pas surprenant d’entendre un nom de code pour les fleurons de Samsung bien avant leur sortie. Après tout, le nom de code « Diamond » de la famille Galaxy S23 avait également été divulgué avant le lancement.
Vive le modèle Plus ?
Mais les deux sources rapportent également que le Galaxy S24 Ultra porte le nom de code « Muse3 ». Cela implique qu’il existe également des modèles « Muse1 » et « Muse2 », à savoir le Galaxy S24 et le S24 Plus, respectivement.
C’est particulièrement intéressant car un média coréen affirmait que Samsung pourrait abandonner le S24 Plus en 2024. Le rapport a été notamment contesté à l’époque par le journaliste de WinFuture, Roland Quandt.
Quoi qu’il en soit, le nom de code apparent du S24 Ultra suggère que Samsung prévoit bien de proposer une gamme complète de modèles Galaxy S24 l’année prochaine. Mais il est également théoriquement possible que l’entreprise travaillait sur trois modèles à l’origine et qu’elle ait ensuite décidé d’abandonner la variante Plus sans changer les noms de code des autres modèles.