Le Galaxy S8 vient juste d’arriver dans les boutiques, mais Samsung et Qualcomm ont déjà démarré les travaux pour les nouvelles puces Snapdragon 845 qui équiperont les prochaines versions des mobiles du coréen. Notons que les Snapdragon 835 et Exynos 8895 sont les puces les plus rapides sur le marché actuel. Les deux puces sont gravées en 10 nm, et nous pouvons imaginer ce que les futures puces en préparation nous reverseront.
Samsung et TSMC sont les deux constructeurs en ligne pour produire cette puce Snapdragon 845. Et les rumeurs font état d’une gravure en 7 nm pour les futures puces. Surtout que les premiers essaieront, été fait avec ce nouveau processus de gravure. La production de masse avec la gravure en 7 nm devrait démarrer début 2018.
Les deux compagnies ont démarré les travaux sur les puces Snapdragon 845 devant équipé les futurs Galaxy S9 afin de pouvoir optimisé au mieux. Il est a noté, que les Galaxy S8 tournant avec une puce snapdragon 835 ont montré une autonomie inférieure à leur ceux avec une puce Exynos.