Les Samsung Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 pourraient être lancés plus tôt que d’habitude.
Cette année 2023, les mobiles pliables de Samsung seront enfin confrontés à une forte concurrence. Les concurrents potentiels qui se préparent à défier la gamme Z comprennent le OnePlus V Fold, le OnePlus V Flip, le Google Pixel Fold et peut-être d’autres.
C’est peut-être la raison pour laquelle Samsung se prépare à sortir le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 le plus tôt possible. Cette information a d’abord été communiquée sur Twitter, puis a fait l’objet d’un article de Sammobile.
Selon la source, les charnières pour le Fold 5 et le Flip 5 entreront en production de masse au début du mois de juin. Cela signifie que la gamme Galaxy Z pourrait potentiellement être lancée dès le mois de juillet.
Notons aussi que l’année dernière, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 de Samsung ont fait leurs débuts en août. Cela dit, le leaker à l’origine de cette fuite n’est pas super connu, l’information doit être prise avec des pincettes.
Les smartphones pliables ont gagné en popularité au cours des deux dernières années, mais ils restent sur un marché de niche. L’une des principales raisons est le manque d’acteurs et de concurrence réelle sur ce marché.
Nous croyons que les choses changeront en 2023, avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, notamment Tecno avec son Phantom V Fold et Google. Samsung ne se laissera également pas faire sans combattre et les Z Flip 5 et Z Fold 5 semblent très prometteurs sur le papier.