Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
L’usage de Gemini dans Chrome pour le web, sans même ouvrir Gemini
Gemini dans Chrome

L’usage de Gemini dans Chrome pour le web, sans même ouvrir Gemini

Découvrez les avancées de Google avec Gemini, son dernier produit d’IA, et son déploiement mondial.

Gemini est le nouveau grand produit d’IA de Google, prenant le relais de Google Assistant. Il reste encore beaucoup à faire pour que Gemini atteigne sa maturité, mais Google progresse rapidement dans cette direction avec des mises à jour itératives de Gemini. Dans le cadre des annonces de mises à jour d’aujourd’hui, Google déploie les fonctionnalités de Gemini dans plus de langues et de pays, et rend encore plus facile l’accès à Gemini sur Google Chrome.

La barre d’adresse de Chrome fonctionne comme une barre d’adresse conventionnelle mais sert également de boîte de recherche rapide. Désormais, elle jouera un autre rôle en tant que lanceur rapide pour Gemini. Vous pouvez maintenant taper @gemini suivi de votre requête dans la barre d’adresse de Chrome pour charger automatiquement l’application web de Gemini avec votre réponse prête à l’emploi.

Gemini dans Chrome

Déploiement de l’application mobile Gemini dans plus de langues et de pays Google déploie l’application mobile Gemini dans plus de langues et de pays. L’application mobile Gemini était déjà disponible dans 167 pays sous une forme ou une autre, bien que son support linguistique soit considérablement limité.

Par exemple, sur iOS, l’onglet Gemini dans l’application Google était auparavant disponible en anglais, japonais ou coréen. Les mêmes langues étaient disponibles lorsque vous aviez accès à Gemini via Google Assistant sur Android. Cependant, si vous essayiez de télécharger l’application Gemini dédiée depuis le Play Store sur Android, vous ne pourrez l’utiliser qu’en anglais aux États-Unis.

Dans le cadre de cette annonce, l’application mobile est déployée dans tous les pays pris en charge par Gemini, à l’exception du Royaume-Uni, de l’EEE et de la Suisse. Les langues prises en charge comprennent désormais l’Anglais, le Japonais, le Coréen, l’ Espagnol (y compris l’espagnol d’Amérique latine), le Français, le Portugais (y compris le portugais du Brésil), le Chinois, l’Italien et l’ Allemand

Sur Android, vous pouvez accéder à Gemini par tous les moyens auxquels vous pouvez accéder à Google Assistant, y compris le mot de réveil « Hey Google ». Sur iOS, vous pouvez accéder à Gemini via le basculement en haut. Google indique que cet accès à Gemini est déployé sur « les prochaines semaines », mais il était déjà présent sur mes appareils avant l’annonce.

En parallèle du déploiement élargi de Gemini, les extensions de Gemini (précédemment connues sous le nom de Bard Extensions) sont désormais étendues à toutes les langues et tous les pays pris en charge par Gemini (à ne pas confondre avec les langues et régions prises en charge par l’application mobile Gemini). Les extensions Gemini étaient précédemment disponibles uniquement en anglais.

Avec les extensions, Gemini peut récupérer vos informations à partir d’autres applications et services Google. Par exemple, si vous planifiez un voyage avec un groupe d’amis, Gemini peut trouver des dates à partir de Gmail qui conviennent à tout le monde, rechercher des informations sur les vols et les hôtels, et même trouver des vidéos YouTube pour vous aider à faire vos bagages, le tout dans une seule conversation.

Que pensez vous de ces nouveautés du côté de chez Google ? L’IA progresse grandement et de plus en plus de fonctionnalité pourraient arriver dans les outils disponibles.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Chrome Bye Bye

Cette extension Chrome Bye Bye vous aidera à vous débarrasser de l’IA de Google

Découvrez Bye Bye, Google AI : l'extension Chrome pour supprimer l'IA de vos résultats de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.