Le Google Pixel 6a est la version de milieu de gamme du Google Pixel 6 de 2021. Pour réduire les coûts, le Pixel 6a profite de spécifications réduites et de matériaux en plastiques.
L’un des points qui a été mis de côté sur le mobile est l’écran avec un taux de rafraichissement plus faible. Le Pixel 6 a un taux de rafraîchissement supérieur de 90 Hz, mais le taux de rafraîchissement du Google Pixel 6a est à la base de 60 Hz.
Un hacker sur Twitter a découvert qu’il s’agirait d’une limitation artificielle. Cet hacker du nom de Nathan (alias TheLunarixus) a posté des images qui semblent montrer un Pixel 6a avec un taux de rafraîchissement atteignant les 90 Hz. De plus, celui-ci affirme que l’écran fabriqué par Samsung pour le Google Pixel 6a est capable de proposer un taux de rafraîchissement de 120 Hz ou plus.
Cette information reste à prendre avec des pincettes, car le hacker n’a pas donné de détails sur le processus pour activer ce mode 90 Hz sur le Pixel 6a. Il affirme que son hack n’est pas encore finalisé, mais qu’il y travaille.
Budget phone of the year? Pixel 6a with 90Hz unlocked pic.twitter.com/3suHD88KyZ
— Nathan (@TheLunarixus) August 10, 2022
Taux de rafraîchissement du Google Pixel 6a : Qu’en est-il ?
Considérant que le Pixel 6a a le même chipset que le Pixel 6, le mobile semble à la hauteur pour passer le cap des 60 Hz. Alors pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Il est possible que Google limite le taux de rafraîchissement du téléphone dans le but de l’empêcher d’être trop proche du Pixel 6. Google pourrait également prétendre qu’il a mis l’expérience de l’utilisateur en avant, car un taux de rafraîchissement plus élevé feraient descendre rapidement le niveau de la batterie.