Découvrez comment le Google Pixel 7a surclasse l’iPhone SE d’Apple et redéfinit les attentes en matière de téléphones abordables. Une comparaison révélatrice qui ne laisse aucun doute sur le gagnant.
Le dernier smartphone de Google de la série Pixel A a une fois de plus un rapport qualité-prix exceptionnel. Le Pixel 7a offre une expérience presque comparable aux téléphones Android les plus chers, et tout cela pour un prix réduit 509 euros. En fait, le Pixel 7a établit une norme si élevée pour un appareil se situant dans la fourchette des moins de 1000 $. Il démontre que nous devrions légitimement attendre davantage d’efforts d’Apple en matière de téléphones à moindre coût.
En comparant le Pixel 7a et l’iPhone SE, qui sont proposés à un prix similaire, la différence est flagrante. Le 7a est supérieur dans presque tous les aspects.
Le 7a dispose d’un écran OLED de 6.1 pouces avec la même définition HD+ que le Pixel 7 standard, une compatibilité HDR10+ et un taux de rafraîchissement fluide de 90 Hz. Ce taux reste à 90 Hz presque tout le temps, contrairement à la plupart des téléphones bon marché. Il ressemble presque exactement au Pixel 7, et j’ai été surpris d’apprendre qu’il était en métal et en plastique plutôt qu’en métal et en verre, étant donné qu’il paraît si brillant et supporte la charge sans fil.
Pixel 7a et Tensor
Il est alimenté par le même processeur Tensor que le Pixel 7 et est équipé de trois nouveaux appareils photo. Nous avons un grand-angle, un ultra grand-angle à l’arrière, ainsi que l’appareil photo selfie. Le mobile réalisé des prises de vue en pose longue ou de nuit, et filmer en 60 images par seconde ou en 4 K. Vous avez aussi toutes les dernières nouveautés photo de l’IA de Google. Nous retrouvons le zoom à super-résolution (qui fonctionne mieux à 2x ou 3x), le défloutage des visages et l’effaceur magique.
Dans l’ensemble, l’expérience logicielle est également exactement ce à quoi on peut s’attendre d’un nouveau téléphone Google, propre et simple. Une expérience axée sur les tâches alimentées par l’IA, avec la flexibilité d’ajouter les applications et les fonctionnalités que vous souhaitez. Ceci, plutôt que de commencer avec un téléphone rempli de superflus.
Le Pixel 7a donne véritablement l’impression d’être le smartphone Android par défaut que vous pourriez recommander à n’importe qui. Il ne va pas au-delà avec des fonctionnalités de niche comme le ferait un téléphone à 1500 euros. Il ne fait aucun compromis et met en valeur le système d’exploitation et les services Google à leur meilleur.