Les vidéos générées par l’IA pourraient être la prochaine grande nouveauté : Microsoft confirme la révélation du GPT-4.
Depuis le boom de ChatGPT en 2022, nous l’avons vu à l’œuvre dans de nombreux endroits. Il a stimulé le développement d’autres grands modèles de langage (LLM). Aujourd’hui, il semblerait qu’une nouvelle version plus puissante de la technologie d’IA d’OpenAI soit en préparation. Microsoft a confirmé que GPT-4 arriverait la semaine prochaine et qu’il pourrait ouvrir des possibilités complètement différentes.
Lors d’un événement intitulé AI in Focus, Digital Kickoff, Andreas Braun, Chief Technology Officer chez Microsoft Allemagne, a parlé de GPT-4 et de son dévoilement prochain. Selon Braun, la prochaine itération de GPT sera présentée la semaine prochaine et permettra aux utilisateurs de créer de nouveaux types de contenus générés par l’IA.
La version actuelle de ChatGPT utilise GPT-3.5 et est limitée aux réponses textuelles. Cette limitation sera supprimée dans la prochaine version. Le GPT-4 est censé être une mise à jour majeure dans laquelle les modèles multimodaux fourniront une augmentation significative de la puissance. Comme nous l’avons déjà mentionné, cette puissance supplémentaire permettra de créer des vidéos et d’autres contenus générés par l’IA.
Microsoft et OpenAI ont formé un partenariat étroit pour travailler conjointement à l’amélioration des capacités de l’IA. Cela a permis à Microsoft de lancer une nouvelle version de Bing et du navigateur Edge alimentée par ChatGPT. Toutefois, l’IA utilisée par Microsoft est une technologie propriétaire appelée Prometheus. Le fait que Braun ait parlé de la prochaine mise à jour d’OpenAI montre à quel point les deux entreprises sont devenues proches.