Honor a lancé aujourd’hui la série phare des Magic 5. La marque en a aussi profité pour dévoiler un autre téléphone au public, le Magic Vs.
Le smartphone a été initialement présenté en Chine il y a trois mois. C’est aussi le premier smartphone pliable horizontalement qui n’est pas un Samsung Galaxy Z Fold. Il marque un nouveau départ pour les guerres de smartphones pliables sur le marché.
Honor a tenu sa promesse d’apporter le nouveau Magic Vs en dehors de la Chine. Maintenant tout le monde pourra profiter de la conception de la charnière à quatre composants, de l’écran lumineux et de l’impressionnante légèreté du corps qui est 10 % plus léger que le prédécesseur.
En parlant de spécifications, le Honor Magic Vs tourne avec un chipset Snapdragon 8 + Gen 1, le même que son concurrent de chez Samsung. Le public mondial profitera aussi de la surcouche Magic UI 7.1 basée sur Android 13. Ce qui est une amélioration par rapport à la version de Android 12 disponible dans la version chinoise.
Les caméras principale et téléobjectif à l’arrière ont aussi été améliorés, par rapport au premier Magic V. De plus la batterie est passée maintenant à 5 000 mAh avec une charge rapide de 66 W.
Honor lance le téléphone en deux couleurs, cyan et noir. Le prix pour la version 12 Go de RAM avec 512 Go de stockage est de 1 599 €.