L’année 2019 aura été une belle année chez le constructeur Chinois Huawei. Malgré les problèmes avec les USA, la marque a réussi à mettre sur le marché plusieurs smartphones parmi les meilleurs de cette année.
Malgré les problèmes avec les USA, la marque a réussi à mettre sur le marché plusieurs smartphones parmi les meilleurs de cette année.
Le CEO de Huawei Technologies, Xu Zhijun souligne que la marque devrait faire plus de 850 millions de yens de chiffres d’affaires. Ce qui représente une augmentation de 18 % par rapport à l’année précédente. Notons que si la sanction américaine n’était pas arrivée en début d’année 2019, la firme aurait eu des résultats encore plus élevés.
Le CEO a également souligné que la firme devrait continuer à développer son propre écosystème mobile. Une alternative à Google, afin de ne plus, dépendre de partenaire d’autres pays. Rappelons que l’absence de service Google a plombé la marque sur l’international en 2019.
Pour les autres produits de la marque, la compagnie révèle avoir vendu plus de 2 millions de Huawei Watch GT2 en 3 mois, un million de Huawei FreeBuds 3.