Aujourd’hui, à l’occasion du HDC 2022, le PDG de Huawei Consumer Business Group, Yu Chengdong, a annoncé que HarmonyOS, le système d’exploitation de la firme, avait dépassé les 320 millions d’installations. Ce qui représente une progression de 113 % sur un an.
Notons également que, HarmonyOS Connect, le système d’exploitation des appareils électroniques tiers de Huawei, a également franchi de nouveaux sommets avec 250 millions d’installations. Ce qui représente une augmentation de 212 % sur l’année.
Aujourd’hui, ce sont plus de 2 millions de développeurs qui ont déjà rejoint la communauté de développement de HarmonyOS. Nous notons aussi que c’est plus de 2200 partenaires pour HarmonyOS Connect, ainsi que 25 030 API ouvertes pour les services mobiles Huawei et HMS Core. Tandis que la progression des applications sur HarmonyOS a connu un taux de croissance de plus de 80 %.
Une belle prouesse pour la marque qui depuis les sanctions du gouvernement américain cherchent à donner de la valeur à leur OS maison. Cette forte croissance montre l’attrait que le public a pour ce nouveau venu.