Le nouvel iMac Pro est disponible avec des caractéristiques de monstre. Avec un processeur 18 coeurs, 128 Go de RAM, 4 To de Stockage SSD, découvrez tout sur cet ordinateur dans notre précédent article. La machine tourne avec des barrettes RAM DDR4 cadencées à 2 666 MHz. Apple souligne que les RAM ne peuvent être remplacées que par leurs soins ou les revendeurs agréés.
Les anciennes versions de iMac permettaient aux utilisateurs de mettre la main à leurs ordinateurs. Ce c’est n’est plus le cas avec le nouvel iMac Pro 2017. Seul Apple et les revendeurs peuvent mettre la main aux Mac sans perte de garantie.
Les utilisateurs ne pourront pas juste acheter des RAM et mettre leur iMac Pro à jour. Notons que Apple facture de grosses le prix fort pour les mises à jour des RAM. 800 dollars pour le passage de 32 Go à 64 Go, ou 2400 dollars pour passer à 128 Go de RAM. Ce qui reste énorme au vu du prix des barrette RAM sur le marché.
Cette annonce vise donc à empêcher les plus malins à opter pour le iMac Pro avec 32 Go à 4 999 dollars et à le mettre à jour. Vous ne pourrez donc pas le mettre à jour plus tard avec des barrettes vendues 800 dollars les 64 Go.
Vous ne pourrez également pas mettre à jour le stockage interne, la carte graphique, ou le processeur du iMac Pro. Mais ici, notons qu’avec les ports thunderbolt 3, vous pourrez facilement ajouter une carte graphique plus rapide le moment venu.