La dernière gamme de smartphones Infinix Note 40 Pro 5G, dévoilée lors d’un événement spécial en Malaisie, s’apprête à conquérir le marché indien.
Infinix a officiellement dévoilé lundi dernier les modèles Infinix Note 40 Pro 5G et Note 40 Pro+ 5G lors d’un événement spécial en Malaisie. Bien que le lancement ait été mondial, chaque marché où Infinix est présent pourrait débuter les ventes à des moments différents.
En Inde, par exemple, les deux mobiles sont prévus pour arriver en avril, comme le laisse entendre l’image promotionnelle ci-dessous. L’affiche ne mentionne pas les deux mobiles, mais utilise le mot « série », il est donc assez clair qu’ils seront tous les deux disponibles.
Les téléphones seront vendus sur Flipkart et dans les magasins physiques après le lancement. Sans surprise, Infinix met en avant la technologie « All-Round FastCharge 2.0 » intégrée à ces modèles, comprenant la charge sans fil Mag de 20W, la charge sans fil inversée et la charge snap-on.
Le Infinix Note 40 Pro 5G est doté d’un écran AMOLED de 6,78 pouces avec une résolution de 1080×2436 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, offrant une luminosité maximale de 1 300 nits. Il est alimenté par le SoC MediaTek Dimensity 7020, accompagné de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage.
À l’arrière, on trouve un système de triple caméra (principal de 108 MP avec OIS, deux capteurs décoratifs de 2 MP), tandis qu’à l’avant se trouve un appareil photo selfie de 32 MP avec flash double LED, le tout alimenté par une batterie de 5 000 mAh prenant en charge la charge filaire de 45W et la charge sans fil de 20W. Il fonctionne sous Android 14 avec XOS 14.
Le modèle Pro+ augmente la RAM à 12 Go, réduit la capacité de la batterie à 4 600 mAh, mais offre une charge filaire allant jusqu’à 100W.