L’application Téléphone de Google révolutionne la gestion des appels en affichant désormais les appels WhatsApp dans les journaux d’appels. Cette nouveauté permet une distinction claire entre les appels via réseau cellulaire et ceux effectués sur WhatsApp, enrichissant ainsi l’expérience utilisateur.
L’application Téléphone de Google affiche désormais les appels effectués via WhatsApp sur la page Récents, qui contient les journaux d’appels, comme l’a repéré @Kishore9196. L’application de numérotation mentionne « WhatsApp » sous les appels réalisés via WhatsApp et, pour les appels réguliers (appels effectués via le réseau cellulaire), elle affiche le nom du réseau sur lequel ils ont été effectués, afin de distinguer les deux types d’appels. Elle montre également un bouton d’appel dans le journal d’appels pour vous permettre de refaire cet appel WhatsApp directement depuis l’application de numérotation.
Pour le moment, nous ne savons pas si cette nouvelle fonctionnalité fait partie de l’application Téléphone de Google ou de WhatsApp. Nous ne savons pas non plus si l’utilisateur a rencontré ce changement avec les versions bêta ou stables des deux applications. Espérons que nous le saurons à mesure que plus de personnes commenceront à remarquer ce changement. Considérant ce changement récent, je m’attends à ce que Téléphone de Google commence également à montrer les appels d’autres plateformes de messagerie, y compris Signal et Telegram, bientôt.
Si vous utilisez un smartphone ou une tablette Samsung Galaxy, vous utilisez peut-être l’application Téléphone de Samsung pour effectuer des appels réguliers, qui ne montre pas les appels WhatsApp. Nous espérons qu’elle commencera également à offrir cette fonctionnalité.
Même si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours changer votre numéroteur par défaut de Téléphone Samsung à Téléphone par Google en téléchargeant l’application, puis en allant dans Paramètres » Applications » Choisir les applications par défaut » Application de téléphone et en choisissant Téléphone par Google. Pour votre information, le numéroteur de l’iPhone propose cette fonctionnalité depuis très longtemps.