Apple a récemment annoncé la sortie de la mise à jour iOS 17, mais les utilisateurs de l’iPhone X et des anciens modèles ne profiteront pas des nouvelles fonctionnalités.
Apple a officiellement dévoilé hier iOS 17, apportant avec lui plusieurs fonctionnalités remarquables telles que le mode StandBy, NameDrop et Live Voicemail. Comme c’est souvent le cas avec les nouvelles versions d’iOS, plusieurs anciens modèles d’iPhone sont laissés pour compte. Cette année, ce sont les modèles iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus qui en font les frais.
Pour pouvoir profiter d’iOS 17, il faudra posséder un iPhone de la série XS ou un modèle plus récent, afin de répondre aux exigences d’Apple. Les modèles de deuxième et troisième génération de l’iPhone SE sont toujours pris en charge, ce qui semble indiquer que c’est la puce A11 Bionic vieillissante qui limite la compatibilité de l’iPhone X et de la série 8.
En ce qui concerne iPadOS 17, Apple abandonne le support des modèles de première génération de l’iPad Pro, ainsi que de la cinquième génération de l’iPad lancée en 2017.
En résumé, Apple a exclu l’iPhone X et les anciens modèles de la mise à jour iOS 17, les empêchant ainsi de profiter des nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs devront se tourner vers les modèles plus récents pour bénéficier de cette mise à jour majeure.